Pose de ventilation mécanique insufflée- VMI- pour votre habitat près de Nantes
Ventilation Mécanique Insufflée (VMI) : c'est le principe de la surpression, comme pour les voitures. Pour une élimination de la buée et de la condensation, toutes les voitures sont équipées d'un système de ventilation mécanique par insufflation : une prise d'air extérieure, un système de filtrage et de réchauffage, et des sorties qui insufflent l'air chaud. Pour la VMI, c’est exactement le même principe.
Nous installons aussi la ventilation mécanique contrôlée (VMC).

Les avantages de la VMI
L’avantage de la VMI est de créer une légère surpression qui favorise la ventilation de tout le volume du logement, pour une meilleure répartition de la chaleur dans votre habitation. Le taux d'hygrométrie régulé apporte une meilleure sensation de chaleur dans toutes les pièces de la maison. La VMI peut être livrée avec une télécommande pour l’activer ou la désactiver à distance.
Dans une maison, pour assurer la santé de ses occupants et celle du foyer, l'air doit être régulièrement renouvelé. Pour cela, la ventilation permet d'évacuer les nombreux polluants (extérieurs et intérieurs) qui peuvent s'accumuler. Elle contrôle par ailleurs l'excès d'humidité, responsable de l'apparition de moisissures et de la dégradation du bâti.
Notre fournisseur français VMI garantit 5 ans ses produits, avec la norme en vigueur sécurité électrique CE.
Présentation de la ventilation mécanique par insufflation
Le fonctionnement de la VMI est simple : une arrivée d’air extérieure permet d’insuffler l’air dans la maison. Cette arrivée est reliée à des bouches d’insufflation, placées dans les pièces à vivre (essentiellement dans la salle de bains et la cuisine).
Le bloc moteur, qui fonctionne généralement à l’électricité, permet de démarrer la VMI. Certains modèles sont hygroréglables, et s’activent uniquement à partir d’un certain niveau d’humidité dans la pièce.
Une fois le moteur activé, la VMI va insuffler de l’air venu de l’extérieur. L'air étant filtré, le renvoi d’air chaud dû au système préchauffant se diffuse dans l’ensemble de la maison.
Grâce à la pression, l’air va être évacué par les grilles d’aération, ce qui permet le renouvellement de l’air.